Clos du Pic 2006

0
Posted 21 February 2016 by in Languedoc Roussillon
Chateau-Puech-Haut-Clos-du-Pic-2006

Rating

Note
96%

96/ 100

En bref

Region:
 
Producteur:
 
Appellation:
 
Couleur:
 
Millesime:
 
Prix:
 
Top 100:
 
Classement: 6ème
 
Accords mets et vin: A déguster sur des pâtés gras, campagnards, des volailles de Bresse rôties accompagnées d’herbes aromatiques, des agneaux allaitons et oignons de Roscoff cuits au four, des fromages de vache bien affinés, des rocamadours, des banons, des camemberts fermiers ou du Brillat-Savarin.
 
Cepage(s): Syrah, mourvèdre
 

Garde:

Jusqu'en 2021
 

Conditions de service:

Boire avec des gibiers et des mets à forte constitution, pour que le caractère évolué du vin
 

Peinture sur soie Une quintessence de Languedoc, un tableau vivant, émouvant, qui conduit directement dès les premières gorgées sur les contreforts de la Méditerranée, par temps clair, lorsque les embruns portent loin des senteurs de thym, de laurier, de cade, de romarin et de ciste. Au loin, plusieurs dames d’un autre siècle en robes à crinoline […]

by brougadmin
Full Article

Peinture sur soie

Une quintessence de Languedoc, un tableau vivant, émouvant, qui conduit directement dès les premières gorgées sur les contreforts de la Méditerranée, par temps clair, lorsque les embruns portent loin des senteurs de thym, de laurier, de cade, de romarin et de ciste. Au loin, plusieurs dames d’un autre siècle en robes à crinoline sombres, aux reflets moirés, regardent l’horizon. Cette fraîcheur, cette féminité enivrante et assumée, sont d’autant plus remarquables que le Clos du Pic est extraordinairement concentré, tel un velours noir aux tannins parfaitement intégrés, sur lequel seraient écrasés des bouquets de framboises, de mûres, de vanille, de groseilles et d’épines. La liaison entre l’évanescence et la virilité de ce nectar s’effectue en douceur sur des nuances de ronces sèches, de laurier, de réglisse et de romarin légèrement épicées. Avec l’ouverture, les arômes évoluent élégamment sur des notes de sous-bois musquées.

Ce n’est pas l’alcool du Clos du Pic qui donne le vertige, c’est la spirale des saisons, les essences du voyage, l’écho des grandes passions et le plaisir mêlé de peur du vigneron, qui s’embrassent dans ce vin à en perdre la raison. Colossal.


0 Comments



Be the first to comment!


You must be logged in to post a comment.