Les Bessards 2010 Delas

Posted 18 August 2016 by in Vallée du Rhône
les bessards delas hermitage

Rating

Note
100%

100/ 100

En bref

Region:
 
Producteur:
 
Appellation:
 
Couleur:
 
Millesime:
 
Prix:
 
Top 100:
 
Classement: 4ème
 
Accords mets et vin: Selle d'agneau, Pigeonneau aux pommes, Millefeuille de tendron de veau aux carottes.
 
Cepage(s): Syrah
 

Garde:

Jusqu'en 2040
 

Conditions de service:

Pour profiter de tout le potentiel du vin, il est nécessaire qu'un spécialiste se charge des conditions de service si le vin est bu avant 2025. Sinon, il est probable que les dégustateurs ne profiteront pas de toute la richesse, assez incroyable, de ce nectar.
 

La robe est un pourpre veiné de noir. Le bouquet est impressionnant, particulièrement volumineux. Il dresse sur le nez une forêt luxuriante de cerisiers en fleurs, de graphite, de copeaux de bois fumés, de crème brûlée, de roches broyées, au centre de laquelle se tient une impressionnante framboise. L’attaque est riche, veloutée, tempérée, mais on […]

by brougadmin
Full Article

La robe est un pourpre veiné de noir. Le bouquet est impressionnant, particulièrement volumineux. Il dresse sur le nez une forêt luxuriante de cerisiers en fleurs, de graphite, de copeaux de bois fumés, de crème brûlée, de roches broyées, au centre de laquelle se tient une impressionnante framboise. L’attaque est riche, veloutée, tempérée, mais on sent qu’elle contient sa puissance. Elle souffle sur le palais de très chauds parfums de vanille, de cerises noires et de réglisse, qui finissent de se consumer en rétro-olfaction, s’y transformant en odeurs de viande braisée, de cendre et de cacao. La finale est éternelle, sa majesté tient en respect jusqu’au dégustateur lui-même. Des arômes séveux de musc, de figues confites, d’expresso, de kumquat, de compote de cassis et d’épices orientaux s’y mélangent pour créer un sortilège complexe qui subjugue chaque papille. Un vin d’enchanteur.

Evocation proposée par la dégustation du vin

Un magicien vêtu de robes pourpres, tient un orbe mystique dans sa main, grâce auquel il domine le gigantesque dragon vert qui se tient à l’orée de la forêt mystérieuse.