Château de Pibarnon rosé 2008

Posted 9 June 2016 by in Provence
Château de Pibarnon rosé

Rating

Note
92%

92/ 100

En bref

Region:
 
Producteur:
 
Appellation:
 
Couleur:
 
Millesime:
 
Prix:
 
Top 100:
 
Classement: 66ème
 
Accords mets et vin: A déguster sur des tartes aux légumes du soleil, du gorgonzola, des poissons de roche ou des carrés d’agneau au safran pour le rosé. Le rouge préfère les viandes douces (agneau, veau) escortées par des purées et des sauces longues.
 
Cepage(s): Mourvèdre (50%), cinsault (50%)
 

Garde:

Jusqu'en 2016
 

Conditions de service:

Boire avec des connaisseurs, sur des plats chauds.
 

Le mourvèdre (50%) est saigné tandis que le cinsault (50%) est pressuré directement. Ainsi, dans son enfance, le cinsault éclatant domine le vin sur des notes de fleurs, d’acacia, de poivron, de céleri, de chèvrefeuille, de tilleul, de fraises tagada et de grenadine. Puis, progressivement, le rosé de Pibarnon se complexifie. Il gagne en profondeur grâce au […]

by brougadmin
Full Article

Le mourvèdre (50%) est saigné tandis que le cinsault (50%) est pressuré directement. Ainsi, dans son enfance, le cinsault éclatant domine le vin sur des notes de fleurs, d’acacia, de poivron, de céleri, de chèvrefeuille, de tilleul, de fraises tagada et de grenadine. Puis, progressivement, le rosé de Pibarnon se complexifie. Il gagne en profondeur grâce au mourvèdre, qui s’épanouit sur des exhalaisons de musc, de cannelle, de vanille, de poivre des îles, de champignons frais et enfin sur des griottes, du réglisse, des épices, du sous-bois, déposés sur un tapis de tabac et de truffes. Rares sont les dames qui peuvent se targuer au cours de leur existence de passer du statut de Lolita à celui de Pompadour. Le rosé de Pibarnon y parvient. Quelle classe !