Domaine Gavoty Clarendon rosé 2010

Posted 12 June 2016 by in Provence
Gavoty

Rating

Note
92%

92/ 100

En bref

Region:
 
Producteur:
 
Appellation:
 
Couleur:
 
Millesime:
 
Prix:
 
Top 100:
 
Classement: 61ème
 
Accords mets et vin: Les tomates “ basilic, ciboulette, menthe, parmesan, huile d’olive ” et jambon de parme, les escalopes de veau au pesto, le carry d’agneau, le rouget barbet poêlé, tapenade, ail, miel de citron et saumon fumé, la bouillabaisse, la cuisine japonaise (sushi, maki et tempura), les tomates farcies aux légumes et crème de Pélardon, les rillettes de lapin aux olives, les tommes de vache et de chèvre.
 
Cepage(s): Grenache (65%), Cinsault (35%)
 

Garde:

Jusqu'en 2018
 

Conditions de service:

Eviter les plats dominés par les agrumes
 

De haut vol La robe est rose avec de très fins reflets orangés. Le bouquet regorge de fruits (brugnons, ananas,) qui font des cabrioles sur une estrade de bois cirée de vanille, afin de saisir acacia et épices douces qui leur sont jetés par une noix de coco princière. L’attaque est satinée. Elle occupe beaucoup […]

by brougadmin
Full Article

De haut vol

La robe est rose avec de très fins reflets orangés. Le bouquet regorge de fruits (brugnons, ananas,) qui font des cabrioles sur une estrade de bois cirée de vanille, afin de saisir acacia et épices douces qui leur sont jetés par une noix de coco princière. L’attaque est satinée. Elle occupe beaucoup de volume. Il s’y produit sur un tapis salin, de la myrtille et de l’amande sur lesquelles s’appuient du chèvrefeuille et de l’infusion pour se projeter en rétro-olfaction et continuer d’y réaliser de merveilleuses pirouettes. La finale affiche une tenue impeccable. Son équilibre parfait lui assurera longuement les faveurs de son auditoire. Des myrtilles et des grenades voltigent entre pralines et pâte d’amandes, puis jonglent avec de la grenade, et reçoivent l’ovation du public qui leur jette des fleurs. La souplesse, la générosité et le potentiel de garde de ce vin rosé laisseront bouche bée même les gourmets les plus blasés.

Evocation proposée par la dégustation du vin

Lors du Festival International du Cirque de Monte-Carlo, deux jeunes acrobates ont posé leur scène en plein air, dans les jardins botaniques, qui rivalisent de beauté avec un parterre de célébrités stupéfaites par la virtuosité des numéros de voltige, exécutés sans filet.