Clos de l’Autin 2010

Posted 12 June 2016 by in Provence
Clos de l'Autin Ollières rosé

Rating

Note
94%

94/ 100

En bref

Region:
 
Producteur:
 
Appellation:
 
Couleur:
 
Millesime:
 
Prix:
 
Top 100:
 
Classement: 34ème
 
Accords mets et vin: Tomates farcies à la menthe, côtes d’agneau et couscous aux herbes de Provence, salades aux lardons et foie gras, poulet grillé et sauge, gambas sauce béarnaise, carpaccio de crevettes au safran, filet mignon sauce blanche. Les fromages de Provence, les brins d’Amour.
 
Cepage(s): 30% Grenache, 30% Cinsault, 20% Syrah, 20% Rolle
 

Garde:

Jusqu'en 2017
 

Conditions de service:

Boire avec des connaisseurs, qui seront estomaqués par toutes les qualités de ce divin nectar rosé.
 

Un petit goût de Paradis La robe est un saumon foncé aux légers reflets rubis. Le bouquet est décoré de lilas, de violettes et de pivoines, qui s’enroulent autour d’un corps parfait, sculpté dans la fraise et maquillé de rouge à lèvres au goût de cerise. L’attaque, très épaisse, soyeuse, rôtie par le soleil, contemple […]

by brougadmin
Full Article

Un petit goût de Paradis

La robe est un saumon foncé aux légers reflets rubis. Le bouquet est décoré de lilas, de violettes et de pivoines, qui s’enroulent autour d’un corps parfait, sculpté dans la fraise et maquillé de rouge à lèvres au goût de cerise. L’attaque, très épaisse, soyeuse, rôtie par le soleil, contemple un vaste horizon de délices. La fraise y fait “ tagada ”, entourée d’épices aux petits soins et d’une pâte de menthe qui chaloupe jusqu’en rétro-olfaction. La finale est tendue, concentrée, d’une grande fraîcheur et d’une complexité rare. Sous le regard perçant de l’anis et de la fraise des bois, posés sur un sol d’amour en cage, de la pomme se balance au-dessus d’une piscine de thé vert, tout en éparpillant nonchalamment au vent du tilleul et du sel de citron. Indubitablement un grand vin, qui joue son rôle à la perfection.

Evocation proposée par la dégustation du vin

Vanessa Paradis, vêtue de fleurs et de lingerie, joue à l’amour en cage dans une immense prison pour canari, posée devant le château faisant face à la montagne Sainte-Victoire. Hors champ, le cirque cinématographique qui l’accompagne offre, lui aussi, un spectacle fascinant.