Quarts de Chaume 2007

0
Posted 10 January 2016 by in Loire
QuartChaume2007-d

Rating

Note
99%

99/ 100

En bref

Region:
 
Producteur:
 
Appellation:
 
Couleur:
 
Millesime:
 
Prix:
 
 
Accords mets et vin: Foie gras aux abricots. Dinde rôtie aux sept épices. Roquefort fortement salé. Picodon très affinés. desserts aux fruits raffinés et peu relativement peu sucrés.
 
Cepage(s): Chenin
 

Garde:

2035 et +
 

Conditions de service:

A boire en clou du spectacle, sur les meilleurs foies gras ou en fin de repas, sur de superbes desserts. Partager la bouteille en tête autour d'un repas spécialement dédié, devrait faire fondre votre partenaire
 

La robe dorée laisse voir quelques reflets émeraude. Le bouquet possède une ampleur, une puissance et une majesté presque divines. Il transperce chaque pore du nez pour y installer de subtiles et très affriolantes exhalaisons : une composition de fleurs méditerranéennes, de la citronnelle, du pamplemousse rose, de la reine-claude, de la verveine indienne, de la […]

by brougadmin
Full Article

La robe dorée laisse voir quelques reflets émeraude. Le bouquet possède une ampleur, une puissance et une majesté presque divines. Il transperce chaque pore du nez pour y installer de subtiles et très affriolantes exhalaisons : une composition de fleurs méditerranéennes, de la citronnelle, du pamplemousse rose, de la reine-claude, de la verveine indienne, de la menthe du Maghreb, du miel d’acacia, de la cire d’abeille et du coing confit. Sur le palais, les modulations du vin se révèlent riches au point d’être croquantes. L’expression de l’acide et des sucres est idéale. La bouche chante une ode à de langoureux et très mélodieux parfums de rhubarbe et d’ananas Victoria, accompagnés de vocalises de mille fleurs elles-mêmes saupoudrées de cannelle. Puis, son jus s’anamorphose en un velours d’abricot absolument onctueux, qui pousse un superbe crescendo de pommes cuites. L’opulence de ce vin est telle, que la rétro-olfaction et la finale sont totalement et éternellement imprégnées par le souvenir de toutes les exhalaisons précédemment citées, qui continuent à enivrer tous les sens longtemps après leur dégustation. Spectaculaire, mythique !

Evocation proposée par la dégustation

C’est la Callas, magnifique, gainée dans son habit de lumière. Toute la Scala acclame debout depuis une heure son récital de légende, qui a rendu sa foi et sa jeunesse à un public normalement blasé, qui pleure pourtant comme un enfant.


0 Comments



Be the first to comment!


You must be logged in to post a comment.